top of page
Cours de Groupe

   Nous offrons des cours de groupe thématiques afin de bénéficier de l’entrain de partager vos entraînements avec d’autres passionnés, tout en profitant d’un coaching individuel agréable, rigoureux et abordable.

   Nous cours de groupe se donnent virtuellement en direct*: vous pratiquez dans le confort de chez-vous et recevez les instructions et coaching par vidéoconférence. 

                       Pratiquer la Collaboration aux Soins :


Mercredis 19h30, 4 semaines, début 8 Novembre 2023
Maximum 4 participants, 1h par semaine.
Tarif: 250$=tx ( 287.44$) pour la session.
À qui s’adresse ce cours? Chiots, chiens juvéniles et adultes.
o Travail en prévention afin que le jeune chien ne s’inquiète pas lors des procédures et
demeure facile à soigner et toiletter toute sa vie
o Travail de réhabilitation pour un chien qui actuellement se méfie et réagit fortement aux touchers, restreintes, toilettages ou examens vétérinaires. Il est possible d’apprendre à tout animal de collaborer à ses soins, améliorant ainsi sa qualité de vie, sa santé à long terme et bien entendu, nous facilitant grandement la tâche!
Le petit groupe permettra de proposer des exercices et ajuster selon les besoins de chacun. Pour ceux ayant déjà suivi le webinaire "Collaboration aux Soins", vous pourrez avancer à travers vos défis à partir de où vous en êtes. Pour ceux n’ayant pas encore suivi ce webinaire, nous vous prendrons du début sans problème.
Programme:
o exercices de base pour apprendre au chien la logique de collaborer précisément aux touchers avec une main, à deux mains puis avec des objets.
o exercices diverses selon les intérêts, défis et problématiques de chaque équipe: coupe de griffe, bain, brosser/peigner, habiller (manteau, bottines, harnais, collier élisabéthain, muselière…), restreindre, soulever, envahissement social (se faire pencher dessus, flatter sur la tête, donner un câlin : particulièrement utiles pour chiens exposés aux jeunes enfants ou travaillant en zoothérapie), soins des yeux, oreilles, examens de bouche ou brosser les dents, vaccins, prise de sang… à chacun de choisir :)!
Informations et Inscriptions: coeurcanin@yahoo.com

....................................................

                Mettre son Ami en Cage :


4 semaines, dates à venir
Maximum 4 participants, 1h par semaine.
À qui s’adresse ce cours? Chiots, chiens juvéniles et adultes.
Exercices de prévention ou réhabilitation afin que notre chien apprenne à se sentir détendu lorsqu’on doit le restreindre à une cage en métal, un transporteur, un enclos, ou autres
barrières. Il peut être occasionnellement pratique ou même nécessaire de gérer un chien de
cette façon afin d’assurer sa propre sécurité (en voiture, éviter qu’un chiot ne gruge des fils électriques…), la sécurité des autres (gérer des conflits entre chiens, avec un chat, protéger mutuellement chien/enfants ou visiteurs), ou sécuriser la convalescence. Qu’on planifie utiliser des barrières
ou une cage au quotidien ou occasionnellement, il est toujours plus prudent de s’assurer que
le chien se sentira détendu et à l’aise avec la situation.

* Ce cours ne couvrira pas la réhabilitation d’un chien qui souffre d’anxiété de séparation, toutefois le rendre à l’aise d’avoir une séparation entre lui et nous peut faire partie des exercices utiles en parallèle avec la réhabilitation de l’anxiété de séparation ( contactez-nous pour des références d’excellents collègues se spécialisant en anxiété de séparation ). Certains protocoles de réhabilitation (conflits entre animaux, peur de la visite, protection de ressources…) utilisent des barrières dans leurs protocoles donc apprendre au chien de bien les tolérer est un élément important.
Le petit groupe permettra de vous proposer des exercices et ajuster selon les besoins de chacun. Pour ceux ayant déjà suivi le webinaire "Contre-Conditionnement" vous pourrez avancer à travers vos défis à partir de où vous en êtes. Pour ceux n’ayant pas encore suivi ce webinaire, nous vous prendrons du début sans problème.
Programme:
o apprendre au chien de décider de demeurer de son côté de la porte/barrière
o bâtir un chien qui veut! qu’on ferme la porte (ou barrière)
o débuter l’apprentissage de se sentir détendu enfermé lorsque l’humain s’éloigne ou porte attention à un autre être vivant.

...................................................

 

               Rappel, Marche en Laisse et Distractions :


4 semaines, date exacte à venir
Maximum 4 participants, 1h par semaine.
À qui s’adresse ce cours? Chiots, chiens juvéniles et adultes.
Exercices de prévention ou réhabilitation afin que notre chien revienne aisément à notre appel, apprenne comment marcher en laisse sans tirer et comment partager son attention entre les distractions et nous demandes. *Ce cours ne couvrira pas les problèmes de réactivité canine
mais peut servir d’une bonne base pour ensuite débuter les exercices de réhabilitation pour la réactivité (nous offrons un webinaire "La Réactivité canine" ainsi que des consultations privées. )
Le petit groupe permettra de vous proposer des exercices et ajuster selon les besoins de chacun. Pour ceux ayant déjà suivi le webinaire "Viens!, Marche en Laisse et Distractions" vous pourrez avancer à travers vos défis à partir de où vous en êtes. Pour ceux n’ayant pas encore suivi ce webinaire, nous vous prendrons du début sans problème.
Programme:
o apprendre au chien un joyeux rappel rapide
o pratiquer laisser tomber une distraction et choisir de revenir à notre appel
o expliquer comment ne pas tirer en laisse
o pratiquer le mode « ballade » (marcher librement sans tirer)
o pratiquer le ‘au pied’ sans distractions
o comment introduire les distractions graduellement lors de la marche

...................................................

Nous demeurons à l’écoute de vos autres idées et composons des cours et webinaires sur mesure.                                                                                      Au grand plaisir

laisse_edited.jpg
Flcageopen_edited.jpg
k i z plaja.jpg
cageD (2).jpg
nailsonlit_edited.jpg
IMG_2025.JPG
Banff-Mtl7-11june2010 205.JPG

Comment fonctionne un cours pratique en direct en ligne?
   
Toutes les explications et instructions se font en direct, par vidéo-conférence utilisant
votre connexion internet de vitesse rapide ou moyenne*.

Vous me regardez expliquer le premier exercice. Vous pouvez poser des questions car le cours est en

direct et non enregistré.
  Vous placez ensuite votre portable, cellulaire ou tablette de façon à ce que je vous vois pratiquer par

votre caméra/webcam. Les participants enlèvent leur son et chacun à son tour vous activez votre son.

Je vous observe, vous coache directement. Vous pouvez voir comment vos collègues de classe pratiquent et ce que je leur dis, comme dans un vrai cours de groupe. Je m’assure de coacher chacun à son tour pour l’exercice, je vous laisse pratiquer un peu. Je vous explique ensuite l’exercice suivant puis vous coache un par un. On termine en s’assurant que vous n’avez pas de questions et serez confortables de continuer à pratiquer durant la semaine et on se revoit au prochain cours. Pour ceux que cela intéresse, vous pourrez garder contact et échanger avec votre groupe sur un groupe facebook créé pour cela.
   Comme durant les cours en groupe en personne, il y a toujours un plan de cours que j’adapte à chacun des groupes. Pour tous nos services, le paiement se fait par virements électronique. Les Groupes Virtuels sont aussi petits que lors de nos cours en personne afin que chacun puisse avoir de l’attention personnelle (5 chiens maximum). La famille entière du chien est la bienvenue.

   Les plateformes électroniques fonctionnent bien et sont faciles à utiliser pour vous. En cas de doute, il nous fera plaisir de vous guider lors d’un ‘test technique’ avant la rencontre. Il est possible de suivre ces cours sur un ordinateur, une tablette ou un cellulaire. L’application de téléconférence Zoom est sans frais et facile à installer.

      *Pour les cas d'un manque de connexion d'internet décente en régions éloignées, il nous arrive de faire des consultations au téléphone et le client peut ensuite m'envoyer des petites vidéos d'entraînement des exercices à coacher. C'est moins idéal que le coaching en direct mais c'est faisable si vous habitez trop loin pour une rencontre en personne et qu'on ne trouve pas de professionnel de confiance dans votre région..

ordiMish.jpg
virtuel
connexion

Zuzanna(Zuzia) Kubica CDBC & Mishtamek
Intervenante en comportement canin à CoeurCanin.com

Propriétaire de la Formation CoeurCanin pour intervenants en comportement animal

Certified Dog Behaviour Consultant of IAABC

Cofondatrice du RQIEC Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine

bottom of page